FIV n°2 : nouveau protocole, nouvel espoir ! (part 1)

Après l’échec d’implantation de notre petit blasto esquimau, on s’est senti perdu dans les méandres de ce parcours. On s’est posé 1001 questions. Pourquoi nos 3 embryons miraculeux ne se sont pas accrochés dans mon bidon ? Est ce que j’ai fait quelque chose de mal ? Un peu trop d’efforts ou pas assez d’efforts ? Est-ce dans mon utérus qu’il y a un problème ? On a tellement eu de mal à les avoir ces petits brybrys qu’on en voulait au monde entier. D’un autre côté, on mettait fin à une tentative qu’on peut qualifier de dé-sas-treuse. Et ça nous a soulagé. Cette FIV 1 a été une vrai catastrophe, avec deux tentatives sans transfert embryonnaire et une hyperstim après la 3ème ponction. Se lancer dans une 4ème tentative (FIV2, merci la sécurité sociale et vive la France !) devait impérativement se faire sous le signe du changement. C’était obligatoire. Il fallait que quelque chose change.

J’ai réussi à obtenir un rendez vous chez notre gynéco très rapidement. Je l’ai senti véritablement désemparé. Elle a avoué qu’on était un cas très compliqué. J’ai des ovaires imprévisibles, et qui réagissent trop bien même avec une faible dosage (peut être à cause d’un sOPK selon elle). On a beaucoup d’embryons mais la qualité n’est pas au rendez vous. Depuis le début, elle m’a prescrit des protocoles courts antagonistes. Ils sont plutôt adaptés aux bonnes répondeuses (comme moi apparemment). Je lui demande si on ne peut pas changer de façon de faire, essayer quelque chose d’autre. Elle me parle de protocole long agoniste mais qu’il y a un risque plus important d’hyperstimulation. Je lui dit : « pourquoi pas ? on verra bien ce que ça donne ». Il consiste à freiner ma production de follicules dès J21 avec synarel (spray nasal oui c’est chelou !) et de commencer la stim dès le premier jour des règles avec menopur en 112,5 ui. On va mettre tout mes follicules au même niveau sur la ligne de départ et les faire grossir petit à petit. C’est une première pour moi ce genre de protocole. Ma première fois avec synarel et menopur également. Ça me redonne du baume au coeur. Il faut tout essayer de toute façon.

Du changement, également, dans notre façon de vivre. J’ai décidé de rester en arrêt maladie afin d’être totalement déconnectée de la vie stressante d’un poste à responsabilité dans une grande entreprise. Mon médecin traitant est au petit soin avec moi. Je dois consulter un médecin conseil dans le cadre de mon travail, et lui aussi me soutient à 200 %. FIV et boulot stressant et prenant, ne font pas bon ménage. Me voilà soulagée d’un poids.

Avec chéri, on a décidé de faire plus attention à notre alimentation, et de mieux la varier. On a la volonté de s’améliorer, c’est déjà ça. On fait plus attention la semaine à ne pas se faire de repas trop gras, et le weekend on profite bien, comme ça exit les frustrations. On est en léger surpoids, alors ça ne peut pas nous faire de mal !

Si je vous dit : proxeed, co-enzyme Q10, spiruline, gynéfam, bétasélen, j’en passe et des meilleurs, ça vous parle ? En gros, après des heures de recherches chez notre meilleur ami Google, on a décidé de se gaver de vitamines et antioxydants en tout genre afin d’améliorer la qualité de nos petites gamètes avant cette 4ème tentative. Pour booster les petits soldats de chéri (qui en soit, sont plutôt performants d’après nos examens), une cure d’anti-oxydant fera l’affaire (bétasélen, spiruline et co-enzyme Q10). Et pour améliorer la qualité de mes petites ovules, vitamines et anti-oxydants sont au programme (gynéfam, spiruline, proxeed, huile d’onagre et co-enzyme Q10). J’avoue que c’est un petit investissement, mais, sait-on jamais, ça vaut la peine d’essayer.

4 commentaires sur “FIV n°2 : nouveau protocole, nouvel espoir ! (part 1)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s