FIV2 / TEC n °1 : protocole artificiel, c’est que du bonheur !

À la fin du rendez chez notre Gynéco après l’échec de FIV2, on lui demande si c’est possible de faire le prochain TEC sur un cycle artificiel. J’en avais déjà eu deux, sur cycle naturel. Tout les deux négatifs. La 2ème à même failli être annulé à cause d’une ovulation assez merdique et un oestradiol bas. Elle me réponds, qu’elle ne voit pas trop l’intérêt car j’ovule naturellement, mais qu’elle veut bien que l’on essaye. Elle me prescrit du provames 2 fois par jour.

On comme ce protocole en étant plutôt serein. C’était inattendu car on pensait faire un cycle de pause pour faire des examens, mais la gynéco n’en voit pas l’utilité pour le moment. Le premier contrôle écho a lieu à j13. Il se passe bien. Mon endomètre est à 7,4 mm et mes ovaires sont bloquées. Alléluia. Pour la première fois, depuis 3 ans, je ne vais pas ovuler sur ce cycle. Ça me soulage car naturellement, on a toujours cette peur profonde de la GEU sur ma trompe restante. Le provames ne me donne pas trop d’effets secondaires. La gynéco augmente la dose à 3 comprimés par jour. Trois jours plus tard, un bel endomètre triple feuillet à 9,4 mm. Le transfert est programmé. Je commence la progestérone dès le lendemain. J’ai d’ailleurs demandé de l’utrogestan au lieu de son générique pour essayer. Ça coûte pas grand chose.

Pour la première fois, j’ai pris de l’aspegic nourrison depuis j1. J’essaie également l’accuponcture sous protocole spécialement pour ce transfert. J’ai fais deux séances de 20 minutes la semaine avant le transfert, une séance le jour du transfert et une séance 4 jours après le transfert. Ça m’a beaucoup détendu.

Nous sommes le 13 juin 2019, c’est le jour du transfert de notre petite mûre blasto. On est soulagé, il est très beau et continue de se développer. Les médecins sont très confiants, et ça fait du bien.

Le lendemain du transfert, je décide d’écouter des musiques de relaxation. Je médite. Je me sens bien.

Un commentaire sur “FIV2 / TEC n °1 : protocole artificiel, c’est que du bonheur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s